Pourquoi consulter ?

Difficultés psychologiques
& troubles psychopathologiques

Vous êtes peut être confronté à une situation douloureuse ou une difficulté personnelle qui vient diminuer vos ressources internes.

La dépression, l’anxiété, le stress au travail, un accident de la vie, une rupture, un divorce, un deuil, une maladie, un trouble de l’identité, une difficulté alimentaire, un trouble du sommeil, un épuisement professionnel ou parentale, des problèmes relationnelles, un conflit intra-familial, des phobies, des TOC, un traumatisme récent ou ancien sont autant de raisons différentes qui peuvent mener à une consultation. Sortir du silence et demander une aide extérieure semble parfois difficile. Une consultation psychologique est cependant un premier pas vers le mieux être.

Gestion des psycho-traumatismes

Elle effectue l’évaluation et la prise en charge des traumas et du trouble de stress post traumatique, elle peut proposer dans ce cadre une intervention en urgence.

Charissa Hunel propose également du soutien à la parentalité dans le cas d’épuisement parentale, de dépression post-partum, ou une prise en charge suite à un traumatisme péri ou post natale, ou un deuil périnatale.

Définitions : à venir

Soutien famille-enfants

Elle propose également l’évaluation psychologique et le suivi thérapeutique de soutien de l’ enfant et l’adolescent(e), en respectant l’âge et le niveau de dévelloppement. Les axes de suivis sont l’identification et la reconnaissance des besoins de l’enfant, la gestion et l’expression des émotions, une aide au développement de compétences sociales et une aide à la compréhension des besoins spécifiques par le(s) parents, une aide à la compréhension des troubles. Elle accompagne aussi les enfants qui ont été victimes d’agressions.

Elle propose du soutien psychologique à l’adolescent(es) victime de harcèlement scolaire, ou ayant des difficultés au niveau relationnel, des difficultés d’apprentissage, des problèmes d’image de soi, de confiance en soi, d’estime de soi ou qui traverse un deuil.

Des bilans neuropsychologiques ne sont pas proposé au sein du cabinet mais peuvent être effectué auprès d’un(e) confrère neuropsychologue.